L’accueil des élèves prévu au mois de juin jusqu’au 3 juillet

Par Roland Mahr, publié le vendredi 29 mai 2020 16:42 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 16:42
images-3.jpeg
Jeudi 4 juin à 8h00 et à 14h00 : rentrée des élèves de 6ème en demi-groupes alternés matin / après-midi Lundi 15 juin à 8h00 et à 14h00 : rentrée des élèves de 5ème en demi-groupes alternés matin / après-midi ....

Chers Parents, chers collègues

Le premier ministre a décidé hier soir le classement de notre région en zone verte.

Ceci est pour nous tous une bonne nouvelle et un soulagement.

Cette décision entraîne l’ouverture des collèges tout en continuant à respecter des mesures sanitaires jusqu’au moins la fin de l’année scolaire.

Le conseil d’administration réuni hier soir a approuvé le schéma d’adaptation sanitaire et le financement des équipements et des produits s’y attachant.

L’accueil des élèves prévu au mois de juin jusqu’au 3 juillet est le suivant :

Jeudi 4 juin à 8h00 et à 14h00 : rentrée des élèves de 6ème en demi-groupes alternés matin / après-midi selon listes d’élèves.

Lundi 15 juin à 8h00 et à 14h00 : rentrée des élèves de 5ème en demi-groupes alternés matin / après-midi selon listes d’élèves.

Lundi 22 juin : rentrée des élèves de quatrième si possible en fonction de la situation sanitaire

Lundi 29 juin : rentrée des élèves de troisième si possible en fonction de la situation sanitaire

L'emploi du temps sera l'emploi du temps habituel de chaque élève limité aux horaires 8h00-12h00 et 14h00-1800

Seuls les élèves FLE/FLS seront accueillis de 13h à 14h sauf le mercredi

La liste des groupes vous parviendra mardi 2 juin avec le planning des jours pour chaque groupe ainsi que le schéma sanitaire de l'établissement précisant les modalités de fonctionnement.

La journée du mardi 2 juin et mercredi 3 seront consacrées à des réunions pédagogiques qui débuteront à 9h00.

Je vous remercie d'être partie prenante de cet épisode scolaire inédit.

Roland Mahr