Erasmusdays et cross du collège

Par Roland Mahr, publié le lundi 7 octobre 2019 22:16 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 22:17
affiche ErasmusDay CIES .jpg
Cette année, le traditionnel cross du collège se tiendra le samedi 12 octobre 2019 et l’établissement affichera les couleurs des pays de l’Union Européenne.

En effet depuis cette année, le collège participe à 3 projets Erasmus+ et la fête ErasmusDays aura lieu du 10 au 12 octobre à travers le monde.

Chaque classe a tiré au sort un pays de l’Union Européenne qu’elle portera sur son maillot, ou sa veste  (drapeau scotché ou agrafé, voire protégé dans une pochette plastique s’il pleut) Le drapeau peut-être colorié ou imprimé en couleur.

Les élèves ont aussi la possibilité de porter des accessoires représentant le drapeau tiré par la classe (lunettes, bandanas, écharpes, colliers... )

Pendant ces courses, toutes les classes du collège et les personnels de l’établissement porteront les 28 drapeaux des pays de l’Union Européenne.

Au plaisir de vous retrouver ce samedi 12 octobre de 8h45 à 12h !

Récapitulatif des pays représentés par chaque classe

6 1 Pologne

3 5 Malte

3 6 Slovénie

3 7 Grande-Bretagne

#ERASMUSDAYS, C’EST QUOI ?

Les #Erasmusdays, se sont trois jours de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne. L’édition 2019 de cette fête européenne officielle aura lieu les 10, 11 et 12 octobre dans de très nombreux pays.

Que vous soyez porteurs de projets Erasmus +, acteurs européens engagés, ou un ancien participants (alumni), les #Erasmusdays vous donnent l’occasion de partager votre expérience ou de faire connaître votre projet.