Esplash le canard

Le journal du collège : numéro 10 / version 1.0 – Février 2018

Par JEREMIE KRIEGER, publié le jeudi 21 juin 2018 14:49 - Mis à jour le lundi 24 septembre 2018 13:44
Photo esplash.JPG

EDITO

« Comment ça ? Esplash le canard ? Numéro 10 ? version 1.0 ? Connais pas !»
Et pourtant, chers amis lectrices et lecteurs, le journal du collège international de l'Esplanade n'est pas né de la dernière pluie. Créé en 2010 par une bande de joyeux réda'canards purement esplanadiens, réunissant des professeurs et des élèves, il reprend à nouveau du service après une pause de quelques années. Consultable désormais en ligne, sur le site du collège et sur ENTEA, vous pourrez également le demander à nos titis reporteurs, le distribuant aux heures de récréation, ou le trouver en salle de groupe, au foyer ou au 3C...
Dans ce numéro, nos reporters vous proposent d'abord des interviews et articles sur les engagements et actions solidaires au sein de notre établissement. Le collège International de l'Esplanade offre en effet un programme riche et varié pour promouvoir les valeurs de la République au sein de la communauté strasbourgeoise. Concerts, collectes, les actions du CUBE / FSE ont rythmé cette fin d'année sur des notes de joie et de bonne humeur.
Sur le plan culturel et artistique, nos élèves ont pu rencontrer bon nombre d'artistes tous aussi passionnants les uns que les autres.
En parlant d'artistes, venez découvrir certains travaux de nos élèves dans la rubrique "artistes en herbe". Du talent, nous en avons également dans les clubs du collège, plus particulièrement dans les équipes de FUTSAL. Ils vont vous surprendre.
Les vacances arrivent à grand pas ! N'hésitez pas à trouver des idées dans les rubriques Culture ou Cuisine.
Alors, bonne lecture et n'oubliez surtout pas de nous envoyer les solutions des énigmes et de la photo mystère du Coin-Coin détente.