Esplash le canard

Esplash le canard n°13 - juin 2021

Par SANDRINE CASTELLER, publié le vendredi 18 juin 2021 11:41 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 11:50
Couverture.PNG
Chers lecteurs et lectrices, que d’événements depuis notre dernier numéro de juin 2019 ! ESPLASH LE CANARD revient sur quelques-uns des événements clés de l’année scolaire 2020-2021. Bonne lecture !

Cette année, malgré les contraintes imposées par les différents protocoles sanitaires, nos professeurs, l’équipe éducative et les élèves du CUBE et du CVC ont réussi à maintenir leurs ateliers et clubs (la chorale, le Club Eco-esplanade, le club de Go, le journal du collège…), à en créer de nouveau (le club Manga) et organiser une collecte pour le relais maman-bébé des Restos du cœur, un Carnaval et un Climathon… Il y a eu bien évidement d’autres temps forts venant rythmer la vie du collège mais nous ne pouvions pas tous les citer.

ESPLASH LE CANARD revient sur quelques-uns des événements clés de l’année scolaire 2020-2021. Les réda'canards vous proposent également plusieurs interviews… Surprise !

Pour la rubrique Artistes en herbe, venez découvrir les nombreux dessins proposés par les élèves.

Si vous cherchez une nouvelle activité pour la rentrée, nos rédacteurs vous conseillent le théâtre d’improvisation ou la gymnastique rythmique.  Pour occuper vos vacances, ils vous proposent d’écouter les nouveaux Rilesundays de Rilès ou de jouer au jeu vidéo Sky : Children of the light.

Vous préférez cuisiner ? Pas de souci ! De délicieuses recettes vous attendent dans la rubrique CUISINE.

Alors, bonne lecture et n'oubliez surtout pas de nous envoyer les solutions des énigmes et de la photo mystère du Coin-Coin détente.