Club éco esplanade

Opération Piles solidaires 2019-2020

Par JULIE GAELLE ROCQUIN PRUNETA, publié le mercredi 20 novembre 2019 21:27 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 21:27
piles solidaires 2019 20.jpg

Cette année encore, le Collège participe à l’opération « Piles solidaires » qui s’inscrit pleinement dans notre démarche de développement durable (action écologique et solidaire). Cette opération lancée par l’organisme Screlec-Batribox consiste à collecter des piles et batteries usagées, qui sont ensuite recyclées et permettent de financer des projets d'électrification (menés par Les Electriciens solidaires) d’écoles ou d’hôpitaux dans des pays en développement ou qui n’ont pas accès au réseau, cette année l’école de Trois-Sauts en Guyane.

Vous  êtes donc tous invités (élèves, parents, enseignants...) à rapporter vos piles et batteries usagées au collège pour les déposer dans l’un des cartons roses qui se trouvent à la vie scolaire, dans le hall de l’administration ou dans les salles B255 et B158.

Pour plus d'informations sur l'opération, vous pouvez consulter ce site : https://pilessolidaires.org/