3C - Centre de connaissances et de culture

Mois de l'Espagnol et des Cultures du Monde Hispanophone "Viva el Mundo Hispano"

Par admin clg-esplanade2, publié le vendredi 22 mars 2019 15:21 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2019 15:21
rueaumexique.jpg

Mesdames, Messieurs, Chers parents,

Comme vous le savez, notre établissement se caractérise par la richesse de son offre linguistique à travers nos sections internationales, l’enseignement de l’anglais, du français langue étrangère et de nos langues vivantes 2, au nombre de 5 - allemand, chinois, espagnol, italien et russe - et par le profil multiculturel de nos élèves et personnels.

Fiers de cette identité, nous envisageons désormais de mettre à l’honneur, à tour de rôle, les langues et cultures enseignées dans notre établissement.

La conjonction de divers événements autour des cultures du monde hispanophone au mois de mai prochain, nous amène à débuter cette année par l’espagnol, avec l’idée de proposer pendant ce mois des expositions, des activités et des animations permettant à nos élèves d’ouvrir leurs horizons.

Nous avons déjà imaginé plusieurs événements mais beaucoup de choses sont encore à construire et nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour faire de ce mois un succès !

Si vous souhaitez contribuer au mois « ¡Viva el Mundo Hispano! », n’hésitez pas à nous en faire part et à contacter notre professeur documentaliste Mme Gaëlle Bunouf à l’adresse suivante : gaelle.bunouf@ac-strasbourg.fr

En vous remerciant pour l’intérêt porté à ce projet, nous vous prions de recevoir, Mesdames, Messieurs, Chers parents, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

M. Roland Mahr, Principal

Mmes Bourdon-Minier, Boyer, Bunouf et Gigout, Professeurs